Err

La bibliothèque du primaire et l’utilisation du CDI :

 

Une grande importance est accordée à la lecture et tout est mis en œuvre pour donner les meilleurs conditions de réussite aux enfants : participation à la lecture dès les classes maternelles.

La bibliothèque du primaire :
En janvier 2009, a été mis en place un projet d’école que tous attendaient avec impatience : la création d’une bibliothèque au sein du primaire et à disposition de tous les élèves.
Aujourd’hui la bibliothèque vit toujours ; les classes s’organisent pour que les livres puissent être un outil d’éveil et d’éducation.
Des parents bénévoles peuvent s’inscrire sur un planning et donner de leur temps pour que ce lieu puisse être accessible aux enfants également sur le temps de la pause méridienne.


  

L’utilisation du CDI :
Au collège, le CDI (Centre de Documentation et d’Information) ouvre ses portes aux élèves de CM avec l’intervention de la documentaliste : Mme Marie-France Jacquet. Là s’effectue un travail de coopération avec les enseignants. Les enfants effectuent un travail de recherche et de création littéraire. Ils ont également la possibilité d’accéder au prêt de livres pendant plusieurs jours.