Err

Les actions humanitaires

 

Année scolaire 2013/2014

Le cross solidaire

Photos souvenir du dernier cross solidaire...


Action de solidarité et graines de champions au Sacré Cœur !

Dans le cadre d’un projet EPS avec le collège, un cross est organisé chaque année courant du premier trimestre. Ce cross se déroule au collège et sur les terres agricoles au cœur du village.
Il concerne les classes de CP-CE1-CE2-CM1-CM2 et de l’intégralité des classes du collège.

Au total : 300 collégiens et 130 primaires ont chaussé leurs baskets pour fouler les terrains du village.
Bravo à tous les participants et félicitations aux meilleurs d’entre eux qui se sont qualifiés pour le championnat départemental UGSEL.

Ce projet éducatif, dans le cadre des cours d’EPS, a permis parallèlement de soutenir une action de solidarité, organisée dans l’objectif de récolter des fonds (grâce à une vente de gâteaux et boissons, ou dons reçus) qui seront intégralement reversés à  l’association « Opération Mali » et apporter un soutien à l’école de Yendouma (avec qui nous échangeons déjà depuis plusieurs années).

Chaque année, nous sommes reconnaissants de la générosité des participants, de l’efficacité des accompagnateurs, des organisateurs, du corps enseignant, de l’APEL… qui font que ce cross solidaire est une belle réussite.

     

Le bol de riz

Nous souhaitons transmettre à nos élèves les valeurs d’entraide et de partage ; c’est pourquoi, nous organisons, chaque année, notre traditionnel repas « bol de riz ».
Cela consiste à prendre un repas à la cantine au tarif habituel et de partager un plat unique : du riz…

A travers cette action, nous sensibilisons les élèves aux conditions difficiles de vie des enfants habitant dans des pays en voie de développement.

La participation à cette action est ouverte à tous (les enfants habituellement externes sont donc conviés à partager ce repas) ; les bénéfices tirés de cette manifestation permettent d’aider une association à but humanitaire.
Plus les participants sont nombreux, plus les dons sont importants. Nous sommes reconnaissants des inscriptions croissantes des repas des enfants pour cette action de solidarité.